Cage à squat : les différentes options d’exercices

Grâce à sa polyvalence, une cage à squat ne devrait pas manquer dans une salle de gym, elle est parfaite pour travailler tous les muscles. Les bodybuilders et les haltérophiles professionnels recommandent cet outil.

Parfois les sportifs ne veulent plus continuer leurs entraînements et l’entretien de leurs muscles lorsqu’ils ne trouvent aucune amélioration après deux semaines ou un mois de travail. C’est parce qu’ils ne savent pas comment adopter les postures adéquates, ainsi que la forme et les différentes positions idéales. Alors que ces derniers comptent beaucoup afin que les mouvements puissent impacter sur les muscles sollicités et atteindre un meilleur résultat en rien de temps. Heureusement que le Power Rack existe pour leur apprendre automatiquement les bons gestes.

Les différents exercices possibles avec une cage à squat

Cette machine est véritablement complet car elle peut renforcer tous les muscles du corps (fessier, biceps, triceps, pectoraux, cuisse et abdominaux). On peut faire n’importe quels exercices de musculation, classique et cross-training.  

Si vous voulez faire du « développé couché », c’est-à-dire cibler les muscles des bras, des épaules et du dos il vous suffit d’insérer un banc de musculation. La plupart des marques s’accompagnent d’un banc lors de l’achat donc ce n’est plus la peine d’en chercher ailleurs et de devoir l’acheter séparément.

Dans le cas où vous voulez faire un « cross-training », la cage à squat est aussi efficace. Elle offre la possibilité de faire des tractions, d’accrocher des joncs olympiques et de faire une « Battle Rope » selon vos muscles à solliciter. Dans ce cas, vos muscles abdominaux, les triceps et les biceps s’amélioreront rapidement. Vous pouvez d’ailleurs travailler librement à faire des tractions, dips, et faire des squats.

Autres options

Polyvalente, un sac de frappes peut être incrusté à la cage à squat grâce à un support dont elle est dotée. Ce qui fait d’elle un outil nécessaire pour les passionnés de la boxe. Il permet d’ailleurs des exercices ludiques, en autorisant plusieurs positions (assis ou debout) que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des 4 piliers.

 

Enfin, ce matériel est incontournable pour les fans de la musculation et fitness, notamment pour ceux qui préfèrent s’entraîner seuls à la maison. Sa structure lui permet de rattraper la barre lorsque la personne n’a plus assez de souffle pour la soulever. De ce fait, elle ne présente aucun risque, si et seulement si vous veillez à ce que la machine soit robuste et lourde lors  de l’achat  pour plus d’information visitez le guide de cageasquat.fr .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *