Anticernes maisons

Anticernes maisons : 8 recettes naturelles à faire soi-même

C’est très désagréable d’avoir des cernes qui alourdissent le regard de temps en temps ou au réveil chaque matin. Il vous faut un anticerne parmi vos affaires dans la trousse de maquillage. Excellent source d’hydratation, ce produit permet d’avoir un magnifique teint et rester plus belle tout au long de la journée. Tout un tas de cosmétiques se trouvent sur le marché. Et si vous optiez pour un anticerne naturel ? Voici 8 recettes pour en fabriquer vous-même à la maison.

Les meilleurs ingrédients naturels pour éliminer les cernes

Bon nombre d’ingrédients naturels permettent de préparer des anticernes efficaces pour obtenir des regards sublimes. La zone du contour de l’œil est assez délicate, et il faut prendre plus de précautions pour le choix des éléments. Concombre, aloe vera, figue, pomme de terre… Notre monde abonde en remèdes naturels. Beurres végétaux, huiles végétales, hydrolats ou eaux florales… permettent d’atténuer les cernes creux.

Entre autres, les principes actifs de l’extrait de concombre ou également de l’huile carthame sont favorables pour dégonfler les poches autour de l’œil. L’hydrolat d’hélichryse, les huiles végétales de lentisque de Kabylie ou de calophylle inophyle servent à activer la microcirculation sanguine qui s’y trouve afin de rectifier les cernes colorés. D’autres ingrédients naturels tels que l’hydrolat de bleuet, l’extrait de thé vert et la caféine peuvent éradiquer les poches sous les yeux.

Recettes d’anticernes naturels à base d’hydrolat

Vous pouvez concocter vous-même des produits cosmétiques naturels afin d’éliminer les cernes disgracieux sur vos yeux. Parmi ceux-ci, l’hydrolat de l’eau de bleuet est un véritable décongestionnant naturel très prisé depuis le Moyen-Age pour calmer les yeux fatigués et irrités des écrans. Il permet de repulper les poches. Il permet aussi de tonifier la peau.

Il est également possible d’utiliser le thé vert pour éliminer des toxines. Ses propriétés antioxydantes sont efficaces en tant qu’anticerne. Il suffit de prendre les sachets usagers et les mettre sur les contours des yeux comme des compresses. Conservez le reste dans le réfrigérateur afin de vous en servir prochainement.

En parlant de thé, les infusions de camomille peuvent aussi faire l’affaire. Refroidies au frigo, elles bénéficient à la fois de vertus apaisantes, antiseptiques et nettoyantes pour améliorer votre regard. Pour optimiser les résultats, mélanger l’hydrolat de bleuet bio avec celui de camomille romaine.

Autres moyens pour combattre naturellement les cernes

L’huile végétale de lentisque de Kabylie se démarque par sa grande richesse en actifs fortifiants et décongestionnants qui stimulent la circulation sanguine. Vous n’avez qu’à la combiner à l’huile végétale de carthame et l’huile de grenade, puis appliquer directement le mélange sur les yeux via un roll-on.

L’huile végétale issue du son de riz renferme une palette de bienfaits pour le soin cutané, y compris les regards fatigués. L’association de quelques extraits huileux (riz, lentisque de Kabylie et avocat) est plus favorable à cet effet.

La caféine est un allié de taille en cosmétique. Il fournit de l’aide contre les cellulites et les excès de calories. Mais cet ingrédient constitue aussi un exfoliant intéressant pour soigner les regards éreintés.

Nombreux sont les éléments qui permettent de concocter des recettes naturelles d’anticerne maison. Il faut juste choisir ce qui s’adapte à vos besoins.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *